1. Accueil
  2. Ventilation
  3. La VMC double flux : un allié pour une atmosphère saine et une consommation de chauffage maîtrisée
Retour

La VMC double flux : un allié pour une atmosphère saine et une consommation de chauffage maîtrisée

Dans la quête d'un espace plus sain et confortable pour votre intérieur, la VMC double flux s'impose comme une solution incontournable. Ce système, contrairement à celui des pompes à chaleur, va capter les calories de l’air extrait pour la transmettre ensuite à l’air neuf qui sera soufflé à l’intérieur. Cela permet d'avoir une température constante pour la PAC et ainsi de meilleures performances (COP de 3 en moyenne). A noter que l'on peut avoir un recyclage d'une partie de l'air pour avoir un débit d'air plus important. Dans la majorité des cas, le système peut être réversible, c'est-à-dire qu'il peut également climatiser.

 

L'un des avantages majeurs de la VMC double flux réside dans son principe thermodynamique innovant. En récupérant la chaleur de l'air extrait pour préchauffer l'air entrant, elle limite les déperditions énergétiques liées à la ventilation. Ainsi, non seulement vous bénéficiez d'une atmosphère saine, mais vous réduisez également votre consommation de chauffage.

 

Par ailleurs, la qualité de l'air entrant est un aspect essentiel à considérer. Grâce à son système de filtration intégré, la VMC double flux assure un apport d'air frais débarrassé des impuretés et des allergènes. Fini les odeurs désagréables et les polluants qui nuisent à votre bien-être. 

 

Un autre avantage non négligeable de ce système est son efficacité à atténuer les bruits provenant de l'extérieur. En filtrant l'air et en régulant son flux, la VMC double flux crée une barrière acoustique naturelle, préservant ainsi la quiétude de votre foyer.

 

Appelez nous pour plus d'informations concernant une installation VMC ou bien remplissez le formulaire ci-dessous prévu à cet effet.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires