1. Accueil
  2. Climatisation
  3. Où positionner les unités intérieures d'une pompe à chaleur air/air ?
Retour

Où positionner les unités intérieures d'une pompe à chaleur air/air ?

En fonction de la puissance de votre pompe à chaleur (PAC), il est envisageable de connecter plusieurs unités intérieures à celle-ci. Bien qu'il n'y ait pas de distance stricte à respecter pour le raccordement de ces unités à l'unité principale, il est important de noter que les performances de l'appareil peuvent commencer à diminuer au-delà de 20 mètres. Pour les habitations de grande taille, il est recommandé d'opter pour deux unités centrales extérieures afin de pouvoir doubler le nombre d'unités intérieures dans le logement.

 

Les unités intérieures, également appelées ventilo-convecteurs, peuvent être installées de différentes manières :

 

Sur la partie inférieure d'un mur, une configuration préconisée pour les logements avec une hauteur sous plafond dépassant 2,50 mètres : cette disposition permet une diffusion optimale de la chaleur à hauteur d'homme.

 

Sur la partie supérieure d'un mur, la configuration la plus courante.

À l'intersection entre le mur et le plafond, avec la possibilité d'envisager un coffrage équipé d'une grille de ventilation pour dissimuler l'unité.

Au plafond, à l'aide d'unités dites "cassettes". Ce type d'unité est le seul à permettre une diffusion de l'air chaud et de l'air frais sur 360 degrés.

 

Pour plus d’informations sur ou positionner vos unités intérieures n’hésitez pas à nous contacter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires